mercredi 6 novembre 2013

Montagne russe d'émotions...


Nouvelle montagne russe d’émotions depuis hier.

C’était le jour de l’écho de clarté nucale, donc à 12 semaines et 4 jours.

Depuis cette écho, nos émotions varient entre la tristesse, la joie, l’incompréhension, le soulagement, la colère…

À l’écho de 7 semaines, nous avions vu nos 2 cocos en pleine forme avec leurs petits cœurs qui battaient.

Hier, nous avons vu que le cœur d’un de nos cocos avait arrêté de battre…

Nous vivons toute une gamme d’émotions contradictoires depuis…

Bien que l’annonce de jumeaux ait été un choc à l’époque, nous nous étions faits à l’idée que nous avions 2 bébés et qu’ils grandiraient ensemble et pourraient toujours compter l’un sur l’autre. Oui nous avions peur d’une grossesse à risque et des difficultés des premières années avec des jumeaux, mais le bonheur l’emportait sur nos craintes!

Maintenant, on sait qu’un bébé est parti rejoindre les anges. Nous ne savons pas la cause et ne la saurons probablement jamais. Il avait déjà commencé à se résorber tout seul et était de retour à 9mm… Généralement, lorsqu’un des jumeaux décède, soit le bébé sera résorbé au fur et à mesure par mon corps ou le placenta de l’autre bébé, soit il se résorbera un tout petit peu mais demeurera présent jusqu’à l’accouchement car il ne peut être « évacué » comme dans le cas d’une fausse couche habituelle……

Heureusement, il reste un beau bébé qui semble en parfaite santé! Son petit cœur battait à 169bpm, il bougeait beaucoup (il s’est même tourné sur le ventre, nous a montré une belle petite main ouverte, de son autre main il semblait sur le point de sucer son pouce et semblait parfois pédaler dans mon bedon) et sa clarté nucale est de 1,3mm (qui apparemment est excellent car ils veulent en bas de 3mm, et la moyenne est à 1,6mm).

Donc on essaie de se concentrer sur ce petit être qui semble vouloir tenir à la vie! Mais c’est encore trop frais et trop dur de ne pas penser à ce 2e bébé…..

C’est étrange car avant même de savoir que c’était des jumeaux, j’avais dit à ma mère que si c’était des jumeaux, j’avais l’impression que la petite fille ne tiendrait pas… Aussi, dans le rêve que j’avais fait il y a quelques mois, j’avais eu des jumeaux (gars et fille), mais le seul enfant que j’avais avec moi était un petit garçon aux cheveux pâles… Je ne saurai jamais si le 2e bébé était une fille, mais j’en suis persuadée. Il ne reste qu’à voir si mon fils aura les cheveux pâles!

Parce que oui, nous sommes presque sûrs à 90% que c’est un petit gars qui est bien au chaud dans mon bedon! Et je vais tout faire en mon pouvoir pour qu’il y reste jusqu'à la date d'accouchement et qu’il soit en parfaite santé!