jeudi 25 octobre 2012

Il était une fois...

« Il était une fois un homme et une femme, qui se rencontrèrent alors qu’ils étaient encore jeunes. Ils décidèrent qu’un jour ils auraient des enfants, mais qu’ils devaient auparavant terminer leurs études. Pour elle, les études furent plus longues que prévues, alors le projet de fonder une famille fut souvent repoussé.

Puis, vint enfin le moment tant attendu : ils allaient faire un bébé!!! Malheureusement, la vie en avait décidé autrement. Après plusieurs mois d’essais au naturel, ils décidèrent d’aller consulter. Tous les tests passés étaient parfaits, il n’y avait donc aucune raison pour que ça ne fonctionne pas d’ici 2-3 mois leur avait dit un spécialiste. Pour augmenter les chances, il fit prendre à la fille des médicaments (qui plus tard lui feraient prendre beaucoup de poids et la rendrait presque dépressive). Quelques mois plus tard, n’ayant toujours aucun résultat, ce spécialiste décida qu’il était temps d’essayer les inséminations artificielles (IAC). Après 4 tentatives infructueuses et voyant que ça ne menait nulle part, le couple décida de demander de passer des tests supplémentaires : hystérosalpingographie et laparoscopie. L’hystéro s’avéra encore une fois parfaite, mais au réveil de la laparo, le diagnostique tombait : endométriose stade 3 avancé. Au départ, cette nouvelle fut reçue comme une bénédiction car leur infertilité n’était plus inexpliquée. Toutefois, après encore plusieurs mois de médicaments et 3 autres IAC, ils réalisèrent que cette maladie était beaucoup plus difficile à combattre qu’ils ne le pensaient! S’en suivit donc un essai en fécondation in vitro (FIV), qui apparemment était LA méthode pour contrecarrer l’endométriose. Malheureusement, on avait oublié de leur mentionner que cette maladie allait encore leur nuire car il est plus difficile pour une fille souffrant d’endométriose d’obtenir des ovules matures…Le résultat fut donc encore négatif…

Pendant tout ce temps, l’idée de l’adoption faisait petit à petit son chemin dans la tête du couple (et probablement plus vite dans celui de la fille car elle ne faisait que penser à ça). Suite à cette FIV et après plusieurs discussions, le couple se mit à prendre plus d’informations et à rencontrer différents organismes d’adoption. Finalement, leur décision était prise : si la FIV #2 ne fonctionnait pas, ils allaient adopter un enfant à besoins spéciaux mineurs de la Chine!!! Ce pays qui les a toujours fascinés : leur mariage sous le thème de l’Asie, leurs tattoos de phoenix, ses anciens cours de mandarin...Enfin, il n’y avait plus aucune raison pour qu’ils ne réussissent pas à devenir parents!!! Il ne restait qu’à voir si ce serait biologique ou adopté! Et puis, si le bébé biologique finissait par vouloir se pointer le bout du nez, rien ne les empêcherait d’aller adopter en Chine dans quelques années! Après 11 ans d’amour et plus de 3 ans d’essais, ces deux amoureux réalisaient qu’ils vivraient enfin bientôt leur plus grand rêve : devenir parents!!! »


Et pour ceux qui se demanderaient d’où vient le nom de ce blog, c’est simple. Shanli est mon prénom que je m'étais donné dans mes cours de mandarin et signifie « Joli Coquillage »!

Alors, avec ce blog, vous pourrez découvrir si un joli coquillage produira elle-même sa petite perle, ou si elle ira chercher sa petite perle de Chine!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire