jeudi 11 avril 2013

On attends notre LID...

Eh non... Toujours pas de nouvelles de notre dossier!... On a bien hâte de connaître notre LID et d'être officiellement en attente! Parfois j'aurais juste le goût de le crier à tous qu'on va bientôt adopter,  car pour l'instant on l'a juste dit à notre famille et quelques amis... J'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois et de devoir le cacher... Et même ceux qui sont au courant pour notre adoption ne semblent pas le réaliser vraiment et font comme si c'était encore tellement loin et qu'il n'y avait rien de concret... Bref, j'ai hâte qu'on ait notre LID, mais encore plus qu'on soit jumelés! (Je sens qu'on va trouver le temps long dans les prochains mois!!!)

Et concernant la maison, eh bien ça tombe à l'eau!... Le marché immobilier est complètement mort... Alors on enlève la pancarte et tant qu'à devoir rester un autre 2 ans dans notre maison actuelle, on va lui faire une petite cure de rajeunissement! Peinture à la grandeur! Ça aura au moins eu ça de bon! On va essayer aussi d'optimiser l'espace en vendant ou changeant certains meubles car vivre dans l'équivalent d'un 4 et demi avec un chien, 2 chats et 1 (ou 2) enfant, on va être un petit peu serrés!!! Au moins on a un immense terrain pour compenser!

Et puis, de penser à toute la déco, ça me fait passer le temps pendant qu'on attends.....

7 commentaires:

  1. Bonjour, par expérience, je vous suggère de ne pas trop en parler de votre projet d'adoption... C'est un merveilleux projet, et on a toujours envie de le crier sur tous les toits, car on est tellement heureux, qu'on voudrait que tout le monde partage notre bonheur...Si c'était à refaire, j'aurais fait comme vous, je l'aurais seulement dit aux gens proches de nous... Ca fait plus de 6 ans que nous attendons pour une proposition en Chine, donc il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites depuis ce temps... j'ai probablement raté la chance d'avoir un changement de carrière ou promotions, j'ai eu droit à tout pleins de commentaires qui auraient pu être évités si on ne l'avait pas dit à personne.. Dans votre cas, je suis certaine que vous n'attendrez pas des années avant d'avoir une proposition, alors soyez patients, vous pourrez le partager une fois que vous aurez eu votre appel...

    Et pour votre déménagement, je crois que c'est une sage décision... Un déménagement amène son lot de stress, et si vous recevez une proposition rapidement, vous constaterez qu'un déménagement, combiné à un enfant nouvellement arrivé dans votre famille, ça fait beaucoup de choses... En 2006, nous avons monté notre dossier d'adoption, en construisant notre maison, et on s'est marié la même année... ouffff...je vous dirais que nous étions très essouflés...hihih... Je vous comprend d'avoir besoin de défis qui vous occuperont l'esprit pendant l'attente... les prochains mois auront leur lot de léger stress, car c'est une partie parfois difficile l'attente... On dit que la partie la plus difficile est celle à partir du moment où on recoit la photo de notre enfant... Je ne l'ai pas encore vécu, je suis au même stade que vous... l'attente... Mais elle est comporte son lot de difficulté, et on a besoin de s'occuper l'esprit le plus possible..Moi, le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour contrer les moments de découragements, c'est d'acheter un truc pour bébé à chaque mois d'attente complété... Je m'étais fais une liste de chose à acheter, et à chaque mois, j'allais acheter quelque chose pour notre enfant... Parfois, c'étais des choses plus dispendieuses (barrière de sécurité, chaises berçante, bassinette), parfois des petits trucs moins dispendieux (suce, verre, bavette, thermomètre...) Mais chaque fois que j'achetais quelque chose, je sentais que je me rapprochais de notre enfant... Parfois, j'avais déjà hâte au prochain mois pour acheter autre chose...hihih Ca m'a fait un bien énorme d'acheter ces choses, et ça me permettait de sentir que le projet existait vraiment, et que l'attente avait un but... Aujourd'hui, j'ai presque tout ce qui est nécessaire pour l'arrivée de bébé, il ne manque que les couches, vêtements et jouets.. La chambre est décorée, il ne reste qu'à monter la bassinette et mettre les accessoires décos. Nous attendons d'avoir l'appel pour compléter tout ça, afin de nous occuper l'esprit les semaines restants avant le départ...

    Je vous souhaite plein de zénitude pendant cette attente...Mais j'ai un bon pressentiment que vous attendrez très peu...

    Le temps d'attente vous paraîtra parfois difficile, mais soyez confiants... le temps que vous teniez votre enfant dans vos bras n'est pas si loin...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Et j'espère que ton pressentiment sera bon!

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux croire les pressentiments de ma bonne amie Marie, elle nous avait prédit la même choses en 2010 lors de notre changement pour ebs...3 semaines plus tard nous avions le jumelage de notre adorable Maïka ;-)

    Caro, qui espère avoir des nouvelles en "même temps" que toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Alors si le pressentiment est bon, je serais plus qu'heureuse!!! Mais il va falloir qu'on se dépêche à préparer la maison alors!!! ;-)

      Je te souhaite aussi d'avoir rapidement l'appel magique!!!

      Supprimer
    2. hey, si jamais ça te tente, tu peux t'ajouter à la liste des parents en attente sur le blogue Adoption Québec:
      http://adoption-quebec.blogspot.ca/2006/01/en-attente-chine-liste-sn.html

      Je pense pas que tu y sois?

      c'est quoi le groupe d'âge que tu "acceptes"?

      Bonne chance!

      Supprimer
  4. Non je n'y suis pas encore car je n'ai pas encore su ma date officielle de dtc (je sais juste que c'est entre le 3 et le 5 avril) et encore moins moins lid...

    Mais dès que je le sais je m'y inscrit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et pour le groupe d'âge, c'est 0-18 mois, mais idealement le plus jeune possible, si possible en dessous de 15 mois...

      Supprimer