mardi 4 juin 2013

Mauvaises nouvelles...

Je viens de parler à Carole...

Au départ, je voulais simplement savoir à quel point on doit rester rejoignable en vacances...mais elle a d'elle-même abordé le fait qu'il y a eu très peu de jumelage ces derniers mois...

Apparemment que depuis début 2013, ça arrivait souvent que lorsqu'elle jumelait un dossier, il y avait un bug informatique et c'est comme si le dossier de l'enfant n'existait plus ou était déjà réservé... Apparemment que tant elle que d'autres agences ont fait beaucoup de pressions sur la Chine pour qu'ils règlent le problème (plusieurs pays et notamment l'Espagne aurait fait énormément de pression). La mise à jour du système informatique des derniers jours serait justement pour rétablir tous ces problèmes.

Elle m'a confirmé ce que je savais déjà, à savoir qu'elle n'avait pas jumelé personne depuis 3 mois, mais en plus elle m'a dit qu'elle n'en a pas fait beaucoup non plus depuis janvier!!! Elle me dit que sa moyenne d'attente est passée de 4 mois à 6-7 mois... Au total, elle a une 20aine de dossiers en attente de jumelage... Alors comme ça ne fait que 2 mois qu'on attends, on fait probablement partie des derniers dossiers...

En somme, je ne sais pas si notre rêve d'avoir notre petite perle pour Noël pourra se réaliser... LID 17 avril + 6 mois et demie = début novembre... et considérant que ça prend en plus 2-3 mois par la suite pour pouvoir se rendre en Chine....

Bref...je ne sais plus trop quoi penser..... J'essaie de rester positive, je me dis que peut-être que le fait d'être ouverts tant pour une fille qu'un garçon peut nous aider, mais en réalité, je n'en sais rien, et Carole non plus...

Le point positif qu'elle m'a dit est qu'en temps normal (donc avant janvier), elle jumelait entre 5-7 dossiers à chaque sortie de liste. Alors si ça revient comme dans le bon vieux temps (si on peut l'appeler comme ça), on pourrait peut-être espérer enfin tenir dans nos bras notre petit perle à Noël et enfin passer un vrai temps des fêtes.....

4 commentaires:

  1. Effectivement que les chances sont minces d'avoir nos coco/cocotte à Noël mais pas impossible, car il faudrait être jumelé d'ici la fin de l'été, il faut compter 3 à 4 mois pour le départ après jumelage. Ceux qui partent avant ça ont leur dossier déjà révisé au CCCWA.

    Mais on se croise les doigts Sandy, même si nous ne sommes pas dans les premiers dossiers, notre enfant peut être sur la/les prochaines listes, tout dépend de nos critères à chacun. Moi je garde espoir pour un appel cet été!

    À bientôt,
    Caro qui a bien hâte de découvrir le visage de sa petite Liana ;-)

    RépondreSupprimer
  2. wow... 20 dossiers! c'est donc ben beaucoup!! J'espère être tout de même dans les prochains... mais je comprend ta déception, ça c'est certain.

    merci de l'info toute fraiche! on lâche pas!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Shanli ;)

    Garde espoir, car les miracles existent ;) ON sait jamais et comme dit Caroline, tout dépend des critères et des enfants proposés sur la liste ;)

    Bonne soirée Shanli ;)

    Mélanie L ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ta déception face à cette nouvelle :( Mais continue à y croire!! Ca peut rentrer dans l'ordre tout ça! Vous avez des critères larges et tant d'enfants qui n'attendent que ça d'avoir un foyer comme le votre où grandir sereinement avec des parents adorables! Allez je touche du bois!

    Gros bisous ma belle!

    Olivia

    RépondreSupprimer