mercredi 29 mai 2013

Tranche de vie

Hier, j'ai travaillé tard au bureau. Alors pour rentrer à la maison, j'ai pris un taxi.

Là je me mets à discuter avec le chauffeur de taxi à propos de karaté et de la boxe (car son fils va à l'école de karaté/boxe près de chez moi), je lui mentionne que j'ai arrêté la boxe depuis 3 ans mais qu'il faudrait que je m'y remette. Il me demande pourquoi j'ai arrêté... Je lui dit à cause des enfants. Là il me dit "ah oui? quel âge?" Disons que ça ne me tentait pas trop de parler à un pur étranger que oui c'est à cause des enfants que j'avais arrêté, mais pas parce que j'en ai eu, mais plutôt parce que j'essayais d'en avoir...

Alors c'est là que je me suis surprise à lui mentir... Je lui dit qu'il a 13 mois, qu'il s'appelle James et que plus tard j'aimerais bien qu'il fasse du karaté aussi (et ce n'est pas parce qu'il sera chinois mais ça a toujours été à nos yeux un excellent sport qui enseigne une bonne discipline)... Je me suis donc mise à parler avec lui d'un enfant imaginaire.... Ça a fait tout drôle... Je me sens coupable d'avoir menti comme ça (même si ce n'est qu'un étranger), mais en même temps, ça m'a fait du bien de visualiser un peu notre future vie lorsqu'on sera enfin jumelés à notre petite perle de Chine, gars ou fille!!!

Je garde encore espoir que ce jour n'est pas si lointain... Allez Carole, fais de la magie pour nous à la prochaine liste!!!!!

6 commentaires:

  1. Coucou SHali ;)

    Tu m'as fait rire ;) Je t'explique!

    Nous quand on nous demande pour un enfant! On répond; OUi! Mais après ils demandent systématiquement fille ou garçon et enchaine avec Quel âge! Nos réponses; on sait pas! Peut-être une petite fille ou un petit garçon! ON connait pas son âge, mais c'est entre 0-4 ans! IMagine la tête des vendeurs, ils nous prennent pour des zing zing lol ;) Mais c'est quand on leur dis nous sommes en attente pour une adoption, certain ont des yeux qui brillent et d'autre Ha ok!

    Mais ha que tu me fais rire ;) TU sais pourquoi lol ;) Je vais m'inventer un garçon imaginaire moi aussi lol ;) VIve les rêve ;)

    Notre garçon imaginaire s'appel Gabriel et a 3 et demi ;) Il a beaucoup de charme, sensible, aime les câlins; ainsi que la vie de famille et les communication avec les copinnes ;)

    HI hi hi ;) J'aime ça! On va s'amuser Shali lol ;)

    BOnne soirée à toi Shanli ;)

    Mélanie L ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Tu m'as bien fait rire!!! C'est vrai que les vendeurs nous regardent bizarre quand on dit qu'on ne connait ni le sexe ni l'âge de notre enfant!!! Lol!!! Entk je te souhaite ton petit charmeur Gabriel très bientôt!

      Supprimer
  2. J'ai bien rit à ta tranche de vie! moi quand on me demande si j'ai des enfants je dis pas encore (et j'ai droit aussi au pourquoi pas?) ou des fois que je dis "on est en attente" et les gens regarde mon ventre!!!!! à chaque fois je dois rapidement ajouter d'une enfant en CHINE!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Moi aussi je commence à être tannée qu'on me regarde le ventre!!! Au moins maintenant j'ai un peu maigris mais comme j'avais pris du poids dans le temps des iac/fiv, les gens pensaient que j'étais enceinte!...

      Supprimer
  3. Coucou,
    Merci de partager cette petite tranche de vie! J'espère de tout cœur que la prochaine liste sera merveilleuse..

    Je t'embrasse et bon courage

    Manon qui attend son petit amour du Vietnam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      Et je viens de découvrir votre blog! J'espère que vous aurez bientôt l'appel pour votre petit trésor aussi!!!

      Supprimer