mardi 28 janvier 2014

Écho morphologique


Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles… et je m’en excuse!

Au départ, je ne voulais rien écrire avant l’écho morphologique de peur qu’un autre problème survienne avec bébé. Ensuite, le temps a passé et même si je pensais souvent à mettre à jour ce blog, on dirait que je ne savais pas quoi dire tellement il s’est passé de choses… et en même temps, il ne s’est presque rien passé!... C’est difficile à expliquer…

En gros, il y a eu le déménagement au début décembre, ensuite nous faisions finir le sous-sol de notre nouvelle maison dès notre emménagement, ensuite il y a eu le temps des fêtes…

Bref, le temps de l’échographie morphologique est enfin arrivé le 6 janvier! C’est à ce moment qu’on nous a confirmé que bébé était en parfaite santé! Quel soulagement ça a été pour nous d’entendre ces mots!!! Bien sûr, on continue d’avoir un peu peur, mais je crois que ce n’est que le début et qu’on aura toujours un peu peur qu’il arrive quelque chose à notre enfant, peu importe son âge!  Aussi, on nous a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un petit bonhomme!!! Nous sommes fous de joie!!! (Quoique si c’était une petite fille, nous serions tout aussi heureux!) Alors je vous annonce ici que notre petit homme s’appellera James! Ça fait des années qu’on adore ce prénom et même si on avait trouvé d’autres noms, on revenait toujours à celui-là! J’imagine trop une version miniature de mon conjoint avec ce nom!!!! ;-)

Par contre, ils ont décelé un petit problème à l’écho. Ils ont remarqué un hématome assez gros sur mon placenta. Généralement, un hématome se forme lorsqu’on a des saignements, mais je n’en ai pas eu. La médecin rencontrée lors de l’écho croit qu’il est possible qu’il s’agisse simplement du reste du sac du jumeau, mais comme l’hématome est assez gros, je dois ravoir une autre écho de contrôle le 7 février... J’espère que tout sera correct…

Finalement, depuis cette écho, on s’est lancé dans les dépenses et la préparation de l’arrivée de James! Donc beaucoup de choses à faire et à acheter d’ici la mi-mai, mais en même temps, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre!!! J’aurais juste aimé que mon énergie revienne au 2e trimestre comme tout le monde me disait, mais dans mon cas la fatigue ne s’est qu’accentuée… Donc moi qui croyais quitter en congé maternité seulement 2 semaines avant ma DPA, je songe très sérieusement à changer mes plans pour quitter à 36sa! Et si mon médecin peut m’arrêter avant, j’en serais plus qu’heureuse! Eh oui, je suis fatiguée à ce point… Jamais je n’ai été aussi fatiguée de toute ma vie et je n’arrive même pas à récupérer car je fais souvent de l’insomnie… J’en pleure parfois en finissant une journée de travail… oufffff………Mais je ne crois pas me faire arrêter de sitôt, à moins que mon hématome soit encore là lors de la prochaine écho dans 2 semaines!...

Je vous tiens au courant rapidement cette fois!  C’est promis!  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire