lundi 10 février 2014

Y'en aura pas de facile...


Vendredi avait lieu mon test de glucose et mon écho de contrôle.

Pour le test de glucose, comme tout le monde m'avait prévenu que le petit jus était affreux, je me suis dit que j'allais le boire d'un seul coup! L'infirmière me regardait vraiment bizarrement pendant que je le callais, mais à mon avis il n'y a pas de meilleur moyen de ne pas goûter! ;-). Elle a dit que j'ai battu des records de vitesse!!! Lol!  Je devrais avoir les résultats jeudi lors de mon rdv de suivi.

Ensuite, à mon écho de contrôle, James était un peu plus calme alors on a pu très bien le voir! On a vu un beau petit visage, un petit nez et une belle petite bouche! Wow! C'était merveilleux!!! Et il n'arrêtait pas d'ouvrir la bouche! Je crois qu'il va être bavard comme son père! Lol! Concernant l'hématome, heureusement il s'est beaucoup résorbé! Il est passé de 7x5cm à 2,5x1,5cm. Donc on est moins inquiets! Le médecin suggère juste une autre écho vers 32-33semaines à titre préventif.

En gros, la journée de vendredi s'est très bien passée!!!

Par contre, dimanche les choses se sont gâtées...

Après le déjeuner/brunch, je me suis mise à me sentir mal avec des bouffées de chaleur et des étourdissements. Je suis donc passée prendre ma pression à la pharmacie et c'est là que tout a commencé... Ma pression était de 144/90... J'ai donc appelé à la maternité. Ils m'ont dit d'aller me reposer tout l'après-midi, de retourner prendre ma pression après le souper et que si elle était encore haute, de me rendre à l'hôpital. Résultat après le souper : 143/89... Donc direction maternité du Chul... Au total, nous y sommes restés près de 5h pendant lesquels on a prit ma pression plusieurs fois et fait passer des tests d'urine et prises de sang. Heureusement mes tests d'urine et mes prises de sang sont revenues parfaites, mais le problème est qu'en moyenne, ma pression variait entre 130-140/90-94, ce qui est beaucoup pour une femme enceinte, surtout à seulement 26semaines... !. Je vais donc devoir être suivie de façon très serrée jusqu'à la toute fin de ma grossesse car selon les docteurs rencontrés, je suis très à risque de développer une pré-éclampsie... (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, disons simplement que c'est une des principales causes de décès pour le bébé et la mère...). Généralement, la pré-éclampsie se déclare après 32semaines et la façon de s'assurer que la maman et le bébé iront bien est de provoquer l'accouchement (ou prévoir une césarienne) même si ça a pour conséquence que le bébé soit prématuré...

Je suis donc en arrêt de travail pour au moins 2semaines et je dois rencontrer un médecin spécialiste mercredi pour voir quelle médication il me prescrit pour essayer de faire diminuer ma pression. D'ici là, je dois me reposer au maximum car il est beaucoup trop tôt pour que James naisse... À 26semaines il est encore trop petit et il lui reste beaucoup trop de choses à développer! Il doit donc rester au chaud le plus longtemps possible et je vais tout faire pour qu'il se rende au moins à 36semaines!!!

Y'en aura pas de facile pour avoir notre bébé..... mais on fera tout pour qu'il arrive au monde en santé!!! (et si possible avec une maman en santé aussi... pas besoin de vous dire que le risque de décès pour la mère m'inquiète un peu aussi...)

Tiens bon James!!! Maman va tout faire pour toi!!!

1 commentaire:

  1. Ne t'inquiète pas pour la pré-éclampsie... je connais beaucoup de femme qui en ont eu, et en général, si tu es bien suivi, il n'y aura pas de problème. Dis toi que c'est mieux le savoir maintenant, que le savoir APRÈS l'accouchement, qui devient plus difficile à déceler et que les risques deviennent plus grands. En étant au courant des risques, tu vas être suivie, les médecins vont prendre soin de toi, et tout ira bien... Repose toi, prend soin de toi et James, et pense à peut-être demander un retrait préventif si c'est possible pour toi...;-) Je sais que ça peut te paraître long si tu es active en général, mais tu auras un beau petit bébé en santé et tu le seras aussi...;-) Tu connais toutes les chances que tu as d'avoir un beau cadeau de la vie en toi, alors profites-en ma chère, et prend soin de toi... Le travail aura bien la chance de te revoir l'an prochain...hihih
    J'ai bien hâte d'y voir la bette à ce beau bébé là...;-)
    Marie
    xx

    RépondreSupprimer