vendredi 5 juillet 2013

C'est décidé

C'est décidé.

Considérant que nous avons 2 cocos congelés;

Considérant que si nous ne les transféront pas d'ici novembre il faudra payer 200$ par année pour les entreposer;

Considérant que je me sens coupable de les laisser congeler aussi longtemps;

Considérant que rien ne semble débloquer en Chine et que j'ai l'impression de perdre un temps précieux;

Et considérant que même si ça débloquait en Chine pour une liste à la fin de juillet, on ne serait probablement pas jumelés avant quelques mois vu le nombre de parents en attente;

Nous avons décidé de faire notre transfert d'embryons congelés cet été.

Comme mes tests sont échus, je dois les refaire, mais Procréa Québec m'a assuré que ça devrait être rentré dans 3 semaines environ. En conséquence, à mes prochaines règles (qui devraient arriver le 14 juillet environ), je peux déjà appeler à Procréa et je pourrai commencer Suprefact à mon J21, soit le 3 août (sauf si à cette date mes tests ne sont pas tous rentrés). Donc, si tout va bien, je devrais avoir mon transfert aux alentours du 29 août. Ça tombe bien car je serai en vacances juste avant, soit du 19 au 30 août, alors je vais simplement avertir mon patron que suite à ces 2 semaines de vacances, je serai en arrêt un autre 2 semaines à la maison. Disons que c'est le meilleur temps de l'année pour ça au niveau travail...En plus, je vais être bien reposée et zen pour ce TEC!

Mais tout ça, c'est si on ne change pas de clinique, car j'ai aussi pris un rdv de consultation chez Ovo pour avoir un 2e avis sur ce TEC.  Au cas où leur méthode serait différente, s'ils croient que je devrais avoir un hatching ou bien que je devrais passer d'autres tests avant de faire ce transfert (par exemple une biopsie)... Et comme ce rdv est le 26 juillet, j'aurai une semaine avant de commencer le suprefact pour réfléchir et décider si on transfert nos cocos à Ovo ou si on reste à Québec...

En faisant ce TEC, je me sens presque coupable de mettre en simili-pause notre projet d'adoption (car je vais avertir Carole pour être sûre qu'elle ne nous jumelle pas pendant ce temps)......Mais dans un sens, ce n'est que deux mois et je ne crois pas que Carole nous remette en bas de la liste après ces deux mois...

Par contre, on oublie pas notre rêve d'avoir une petite perle de Chine. On veut TELLEMENT cette petite perle de Chine, que si ce TEC fonctionne, alors c'est sûr que bb2 sera adopté. Et s'il ne fonctionne pas, on ne recommencera pas pour autant tout le processus d'un FIV. On attendra patiemment notre perle de Chine. D'une manière ou d'une autre, on aura une petite perle de Chine.

Autant je suis enthousiaste de faire ce TEC car j'ai l'impression d'avancer vers mon objectif d'être maman, autant ça me chagrine de penser à mettre en pause notre projet d'adoption. Je suis tiraillée entre les deux et la seule raison qui me pousse vraiment à faire ce TEC est le fait que rien ne bouge en Chine en ce moment...

Bref, c'est décidé! On commence bientôt les traitements pour notre premier TEC...



3 commentaires:

  1. C'est une belle et sage décision! Bonne chance, je te souhaite du fond du cœur que tes petits esquimaux s'accrochent et fassent de toi une jolie maman!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro!!! Je me sens un peu coupable et j'ai presque l'impression de trahir les autres parents en attente... Mais ce qu'une amie m'a dit me réconforte un peu... Ce n'est pas parce qu'une femme a déjà un enfant qu'elle aime qu'elle ne peut pas aimer un 2e enfant...et elle a comparé ça à ma situation: ce n'est pas parce que je fais ce Tec que je ne veux pas non plus de tout mon coeur avoir ma petite perle de Chine! Entk on saura d'ici 2 mois si bb1 sera bio ou adopté!

      Supprimer
  2. oups, j'avais manqué ce message! félicitations! et bonne chance!! :)

    RépondreSupprimer