mardi 30 juillet 2013

Et le TEC se fera à ....... Ovo!!!


Mon pauvre amour a passé presque la journée entière à faire pleins de téléphones hier…mais ça a porté fruits!

On attendait des nouvelles de Ovo pour savoir si on était en mesure de déménager nos esquimaux à temps chez eux pour mercredi pour que je puisse commencer la médication ce même jour. Au départ, le directeur du labo nous dit « On va essayer, mais on ne peut rien vous garantir. À l’habitude, ça prends plus de 5 jours! » Et comme là il ne restait plus 5 jours mais bien 2 (car mon corps lui continue de compter même quand c’est le w-e!), alors nos chances étaient minces. Finalement, après plusieurs appels, tant à ce directeur qu’à Procréa pour savoir si eux seraient en mesure de préparer nos cocos, qu’aux infirmières de Ovo, on fini par apprendre que nos esquimaux ne pourraient pas arriver avant jeudi… Au départ, l’infirmière à qui mon chum a parlé lui disait qu’elle ne voyait pas de problème à ce que je commence mon dépôt lupron la veille, même si mes cocos n’étaient pas arrivés, mais la directrice de la coordination était catégorique! Pas de cocos, pas de médication!

Toutefois, la gentille infirmière nous dit que le Dr Kadoch nous propose un 2e protocole. Apparemment qu’il n’est plus trop utilisé, mais qu’il ressemble beaucoup à celui qu’on m’avait prescrit au départ. Au lieu de faire mon injection de dépôt lupron à mon J20 (soit mercredi), je pourrais la faire à mon J1 (soit environ le 7 août)! Ce qui nous donne 1 semaine de plus pour réussir à faire déménager nos cocos chez Ovo. Ensuite, le reste du protocole est identique au premier! Donc écho vers mon J14 (soit vers le 20 août) pour un transfert vers mon J19 (soit vers le 25 août!)!!!

Au départ, j’avoue que j’étais un peu sceptique face à ce protocole vu que ce n’était pas le premier qui m’a été suggéré par le dr Kadoch et surtout lorsque l’infirmière nous a dit qu’ils ne l’utilisaient presque plus maintenant… Disons que ce n’est pas très rassurant, surtout qu’elle n’était pas en mesure de me dire si c’était tout simplement plus facile avec le 1er protocole ou c’est parce que cet ancien protocole avait des taux de succès moindre… Mais après avoir posé quelques questions sur des forums (vive les forums d’infertilité!!!) J’ai réalisé qu’encore beaucoup de filles, même chez Ovo, recevaient ce protocole! Bon généralement c’est parce qu’elles ont des cycles longs, mais n’empêche que pour la plupart, ça semble avoir été le protocole gagnant!!!

Alors on fera notre TEC à….OVO!!!! On va espérer que ce protocole sera le bon pour moi aussi!

Il nous reste à organiser le roadtrip de mes esquimaux! Le seul hic c'est que Ovo nous demande 678$ avec taxes pour le transport!!! Alors on va s'informer avec Procréa Qc combien ils nous chargent si on organise le transport avec eux! Franchement, près de 700$ c'est beaucoup trop!!! Rendu là je vais prendre congé au bureau et je vais juste me louer une bonbonne cryo pour les transporter!!!

On attends donc des nouvelles de Procréa ce matin pour savoir combien ça coûterait! Ensuite, demain matin on va aller signer les consentements au transport chez Procréa et nos cocos pourront partir vers Montréal!


EDIT : Procréa Qc ne nous charge que 150-200$ pour le transport!!! Donc c'est officiel, nos esquimaux vont faire leur Roadtrip jeudi!!!!!

1 commentaire: