Pour passer le temps sur la route (disons que 3h de route, c'est pas le temps qu'il manquait), je propose à mon chum qu'on se fasse une liste de questions à poser au dr Kadoch chez Ovo. Alors que moi j'étais très sérieuse, lorsque je demande à mon chum si lui avait une question particulière à poser, il me dit: " Demande lui s'il a déjà vu le Père Noël! Bin quoi?!? C'est important comme question!" Que répondre à ça?!? ;-) par contre, la question qui m'est venue à l'esprit est Pourquoi il pense au Père Noël en plein mois de juillet...! Mais finalement, il y a des choses que je préfère peut-être ne pas savoir!!! ;-)
Bref, après avoir passé trois fois devant les mêmes bâtisses à Montréal à la sortie d'une autoroute pour essayer de trouver notre chemin, un policier nous arrête!!! Premier réflexe :on a rien fait de mal hein?!? Il nous demande où on va comme ça? (Probablement dû à la conduite quelque peu erratique de mon chum!) Quand on lui dit qu'on cherche la clinique Ovo et qu'il voit le GPS dans mes mains, ce gentil policier nous montre le chemin en nous simplifiant drôlement le trajet versus mon cher gps!!! Et évidemment, il termine en nous souhaitant bonne chance! (C'est jamais de trop ces remarques là!!!)
Finalement, on arrive chez Ovo avec seulement 30minutes d'avance! (Il faut comprendre ici qu'en partant à 5h30 on avait prévu aller prendre un bon petit déjeuner dans le coin en arrivant! Alors avec 30minutes, on décide de seulement se payer un petit café... (Latté quand même!)
Lorsqu'on arrive à la réception, on nous fait asseoir dans la salle d'attente... Pour nous appeler seulement 50 minutes plus tard...! Bon, de toutes façons on avait pas le choix d'attendre!
On fini enfin par rencontrer le dr Kadoch! On l'a adoré! Il a été très franc avec nous! Beaucoup plus que tous les autres médecins par le passé!
A Procréa Qc, le doc me disait que j'avais une réserve ovarienne normale alors que ce que je trouvais sur internet avec mes résultats semblait démontrer que c'était un peu bas. Eh bien là le dr Kadoch lui il nous a dit d'emblée que c'est bas! Pas catastrophique, mais pas non plus aussi bon que ca devrait l'être pour mon age!
Aussi, depuis ma laparoscopie où on a découvert mon endométriose, le doc nous avait dit que nos chances de concevoir naturellement étaient de <1%... chose que le dr Kadoch a contredit en nous précisant que même si on a moins de chances que la moyenne, on a quand même plus de chances que ça!
Mais je crois que le pire qu'il nous ait dit, c'est qu'avec les résultats qu'on a eu à notre fiv1 (5 ovules dont seulement 2 matures, qui ont donnés des blastocystes de qualité 3bc et 4cc) il n'aurait jamais fait de transfert car les chances d'une grossesse étaient trop minces!!! Donc,, on a en quelque sorte perdu un essai gratuit à cause de Procréa Qc.....
Et finalement, il croit que la raison de notre infertilité serait en partie reliée à ma basse réserve ovarienne. apparemment que lors des stimulations, les femmes ayant une réserve basse auraient tendance à sécréter trop de progestérone trop tôt, ce qui aurait pour effet d'empêcher l'implantation... donc d'après lui, un TEC devrait m'être très bénéfiques vu que là il n'y aura pas de stimulation!
Résultat de notre rencontre, on est enchantés par dr Kadoch et veut vraiment faire notre TEC chez Ovo. Alors on attends de rencontrer une infirmière (un autre 45 minutes d'attente) pour schéduler le début de notre protocol, et après près d'une heure dans son bureau à parler avec différents intervenants de la clinique, on fini par apprendre qu'on ne pourra probablement pas faire notre TEC chez Ovo car pour ça il faudrait que nos cocos soient arrivés chez Ovo avant mon prochain jour 20 de mon cycle, soit dans moins de 5 jours et qu'avec toute la paperasse à remplir, c'est presque impossible qu'ils arrivent à temps...
À l'heure actuelle, on attends encore après un retour d'appel d'Ovo, mais nos chances semblent plus que minces..... Alors malgré notre désir de faire affaires avec Ovo pour ce TEC, il faut se rendre à l'évidence qu'on devra rester à Procréa Qc! Au moins, comme ce n'est qu'un TEC et que le seul avantage à être chez Ovo pour un TEC est l'assistance à l'éclosion (faire une brèche par laser dans la coquille entourant le blastocyste pour l'aider à sortir et à s'implanter dans l'utérus. Il est prouvé que certains embryons ont des coquilles trop épaisses ou dures qui empêchent les embryons de sortir, donc aucun implantation possible.), chose que Procréa ne fait pas, on s'est dit que ce n'est pas SI grave...
Et puis on essaie de voir le bon côté des choses. En faisant notre TEC à Québec, je serai beaucoup plus zen!!! On aura pas de voyagement à Montréal, ça se fera pendant mes vacances, et en plus Procréa signent un arrêt de travail de 16jours (vs 2-3 chez Ovo), ce qui me fera le plus grand bien pour décompresser!!! (Ayant été travailler après ma fiv2, je peux vous assurer que je ne rends service à personne en allant travailler après un transfert!!! Je ne pense qu'à ça! Alors qu'en congé, je peux lire, regarder la tv...). Bref, au moins il y a des bons côtés à rester à Procréa Qc!!!
Et pour bien terminer cette longue journée, une belle petite virée chez Ikea, mais un peu écourtée vu l'heure à laquelle on est sortis de la clinique! ( On est sortit de la clinique vers 12h30.....pour un rdv qui était à 9h50.....). Et maintenant, je vous écris avec un bon verre de vino bien mérité et mon lit commence déjà à m'appeler!!!
Sur ce, Tchin tchin!!! Et bonne nuit!!!
Bon matin Shanli ;)
RépondreSupprimerC'est toute une journée ça ;) Je m'y connais pas vraiment avec les termes, mais tu es la personnes qui m'en apprend ;)
Bon dimanche et bonne semaine Shali et bon courage ;)
Mélanie L ;) xoxoxox
Wow!! Je te trouve hot de passer à travers tout ça! Malgré tout, tu sembles rester zen... C'est ce qu'il faut! Je te souhaite que tout fonctionne comme tu le désires. C'est un long processus celui de la FIV, mais qui sait, tu seras peut-être récompensée!! À bientôt ma chère! :)
RépondreSupprimerbon je suis contente que ton rdv t'en a appris plus et que tu peux prendre une décision éclairée! lâche pas ma chère! :)
RépondreSupprimerBon succès ma chère. Je sais combien ça peut être stressant tout ce processus. Malheureusement, nous n'avons pu nous rendre à cette étape, car dans notre cas, les chances de réussite de la FIV étaient presque nulles, selon 2 médecins chez OVO...
RépondreSupprimerIl faut que vous soyez en confiance totale pour ce processus, alors n'hésitez pas à poser les questions qui vous turlupine l'esprit, avec tout ce que vous avez appris chez OVO..Et prendre du repos après l'intervention est une bonne chose. Je pense que c'est important de bien se reposer et prendre du temps pour soi...
Merci à toutes! Oui on est relativement zen dans tout ça malgré tous les traitements que ça comporte! C'est quand même moins difficile physiquement un transfert d'embryon congelé qu'une fécondation in vitro avec toutes les stimulations! Tout ce qu'on veut c'est avoir un enfant à aimer, alors on a hâte de voir lequel viendra en premier, bio ou Chine?!? ;-)
RépondreSupprimer