samedi 28 septembre 2013

Écho de viabilité

Vendredi était notre écho de viabilité à 6sa + 6 jours

J'ai rarement été aussi stressée de toute ma vie!

N'ayant presque pas de symptômes de grossesse, je m'attendais au pire! J'avais donc terriblement peur qu'il n'y ait pas de petit coeur...

Alors qu'on attendait l'arrivée du docteur dans la salle d'écho, je voulais pleurer et j'en avais presque mal au coeur tellement mon anxiété était forte! Une chance que mon amour était là pour me calmer et m'éviter la crise de panique ou l'hyperventilation!!!

Finalement, le médecin a su en partie nous soulager!...

Dès qu'il a inséré la sonde, le médecin nous demande : " voyez-vous ce que je vois?"
Et moi de répondre : "non! Je ne vois même pas l'écran!"
Au moment où il tourne l'écran vers moi, c'est là que je le vois!!!
Un petit coco dans une petite poche!!!
Il nous montre aussi son petit coeur qui bat très fort selon lui et nous apprends qu'il mesure 9,46mm!!!

Voici sa photo!




Alors qu'il prenait ses dernières mesures, je lui demande : "alors il y en a juste un!?"
Là il me réponds: "ah c'est vrai! Vous aviez un transfert double! Alors on va vérifier ça!"
Il tourne un peu la sonde et là il nous dit : "Y'en a un autre ici!!!"
Là je recommence à stresser! "Vous êtes sûr que ce n'est pas le même?"
Il me réponds "oui sans aucun doute!"
On voit alors son petit coeur battre très fort aussi et le docteur nous apprends qu'il mesure 9,28mm!


Voici sa photo!




Nous attendons donc des jumeaux dizygotes ou dans le language courant, des faux jumeaux!!!


Leur photo ensemble!




Le médecin nous rassure alors que même si toutes les grossesses de jumeaux sont à risque, les jumeaux dizygotes sont les moins à risque. Pour l'instant, tout semble parfait et leur grandeur correspond à leur âge même s'ils sont légèrement plus grands d'une journée! Mais je sais maintenant qu'on sera suivi de très près pour cette grossesse!


Est-ce que mon rêve du mois de mai était prémonitoire? Pour l'instant ça augure bien! Il ne reste qu'à savoir leur sexe!!!!!


Ouffffff..... Que d'émotions en une journée!!!

Une chose est sûre, je vais profiter du fait de ne presque pas avoir de symptômes pour l'instant car j'ai bien l'impression que j'aurai besoin de toute l'énergie possible pour cette grossesse!!!




9 commentaires:

  1. bonjour papa et maman
    viens vous rendre de petites visites régulièrement mais jamais osé vous laisser de "traces" de mon passage !!
    "me lance donc aujourd'hui "!!
    félicitations pour vos deux tites perles !!!!
    wahoo !!! deux ti poussins d'un coup !! mon rêve ! j'adore !!!!!
    prenez grand soin de vous et ....... PROFITEZ !!!!!
    amicalement mamie de LEO

    PS : me présente quand même
    je suis une mamie de trois petits enfants : une jeune fille de .......20 ans ( oups .... ça , ça fait mal !!!! ) une princesse de 10 ans et un ti coeur LEO 4 ans 1/2 tout droit arrivé de CHINE en oct 2010 ( pfiouuu !!! dejà 3 ANS !!!!) ex LID de mes enfants 12/05/06 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, c'est une excellente nouvelle pour votre famille l'attente de 2 trésors! Je vous souhaite une belle grossesse!

    RépondreSupprimer
  3. Yahoooo, c'est une excellente nouvelle. Félicitations à vous deux. Je te souhaite que tout aille pour le mieux. J'ai bien hâte de suivre leur arrivée. Repose toi bien et profite en pour te laisser dorloter.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Super heureuse pour vous....Bonne chance pour la suite mais je suis certaine que tout ira pour le mieux.....
    Nath

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh wow!!!!!!! Des jumeaux!! C'est merveilleux!
    Je suis réellement contente pour vous. Par contre, je dois dire que c'est triste de vous perdre un peu du monde de l'adoption... mais c'est pour une bonne cause!
    Continue de te reposer ma belle... Tu vas en avoir besoin pour ce qui s'en vient :) :)
    Encore une fois bravo et bonne chance pour la suite!
    Tiens-nous au courant!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. WOW ;) Des jumeaux :)

    J'adore les bonnes nouvelles ;) Je te souhaite beaucoup de boheur durant ta grossesse ;) Profite en, car ça doit-être une expérience remplit d'émotions de joies extrêmes ;)

    Félicitation, en double ;) Tu vas être maman ;) Yahooooo ;)

    Mélanie L ;) xoxoxox

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique nouvelle!!!!!! Je suis doublement heureuse pour toi et ton chum!!! Je sentais ça qu'il y aurait deux beaux ti-cœur battants :D. Félicitations et prends soin de toi!
    Caro xx

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre...je croyais t'avoir envoyé un message, mais je ne le vois pas.... Félicitations pour tes beaux petits cocos! Je te souhaite une excellente grossesse et des beaux bébés en santé!!!!

    xx

    RépondreSupprimer