dimanche 8 septembre 2013

Tourbillon d'émotions

Pendant toute la durée d'attente entre le transfert et la prise de sang, je ne savais pas quoi penser...

À tous les autres essais, je savais d'avance que c'était négatif, mais là je n'arrivais pas à savoir...

À tous les autres essais, j'avais des tonnes de symptômes (mal aux seins, mal au ventre, sautes d'humeur, etc...) mais là, absolument rien...

Je ne voulais pas attendre à la prise de sang prévue samedi (hier)... c'était bien trop loin pour moi...

Alors mercredi matin à 5h am (donc à 12dpo), j'ai testé... Et depuis ma prise de sang a confirmé ce test...ou plutôt ces tests...car je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire d'autres.....!


...........................

...........................


..........................



...................................



.................................................!





Alors depuis mercredi, je vis un incroyable tourbillon d'émotions! Surprise, joie, incrédulité, joie, déni, reconnaissance, stress, joie, peur, joie...! ... mais aussi de la peine...

Oui je suis extrêmement heureuse d'être enfin enceinte! C'est mon premier test positif à vie! Et je ne réalise pas encore tout à fait que dans quelques mois je serai maman! Mais en même temps, je repense à notre petite perle de Chine et ça me serre le cœur de me dire que nous allons devoir repousser l'adoption... Nous allons attendre que notre enfant ait environ 1-2 ans avant de retourner sur la liste d'attente... Je n'attends que ma 2e prise de sang de demain matin pour appeler Carole pour lui dire de mettre notre projet sur pause quelques temps... :-(  et j'ai presque le goût de pleurer en pensant à ça...

Mais c'est pour une bonne raison! Nous allons être parents!!! Seulement, nous le serons d'une autre façon que par le biais de l'adoption avant... Une façon qu'on ne croyait plus possible. Pour laquelle nous avions presque fait un deuil...

Je ne sais plus quoi penser... ni comment me sentir... Je me sens presque coupable de me sentir heureuse d'être enceinte alors que je dois repousser l'adoption...

Mais pour l'instant, j'essaie de penser à mon (ou mes) cocos qui grandissent en moi! Je suis tellement reconnaissante de pouvoir vivre ce petit miracle!!!

Mon premier test que j'ai fait mercredi matin était déjà presque aussi foncé que la barre de contrôle du test alors que je n'étais qu'à 12 dpo. Depuis, mes tests ont continués à foncés un peu. Vendredi matin, à 14dpo, le clearblue digital m'indiquait déjà 2-3 semaines de grossesse.

Ma prise de sang d'hier matin a confirmée le tout avec un taux de 402ui à 15dpo! L'infirmière qui m'a annoncé le résultat m'a dit que c'était excellent, car généralement ils sont contents avec 50ui! Donc soit mon coco s'est accroché très tôt et est très bien accroché, soit... les deux se sont peut-être accrochés!...

Mais ça on ne le saura pas avant encore 2-3 semaines, lors de l'écho de viabilité.

D'ici là, j'ai une autre prise de sang demain matin pour s'assurer que mon taux double bien! Je suis stressée, mais en même temps j'essaie de me rassurer en me disant qu'avec un taux de 402ui, c'est qu'il doit sûrement avoir bien doublé depuis le début...!

Alors voilà le tourbillon d'émotions que je vis présentement! Un heureux tourbillon dans la majorité du temps! J'essaie de me dire que le temps passera sûrement vite d'ici à ce qu'on recommence le projet d'adoption pour notre petite perle de Chine.

Et entre temps, je vais essayer de savourer chaque instant de cette grossesse, notre petit miracle!!!!

C'est tellement irréel!!!......................

7 commentaires:

  1. Oh que je suis contente pour toi, pour vous deux!!! Félicitations pour cette première étape de franchit (et non la moindre ;-)). Je comprend ta désolation de devoir repousser votre projet d'adoption mais TU VAS AVOIR UN OU DES BÉBÉS!!!! C'est ça qui est merveilleux lorsqu'on a tant d'amour à donner à nos enfants, bio ou adopté, c'est magique!

    Prends soin de toi et de tes petits esquimaux, maintenant bien au chaud!!!
    Caro xx

    RépondreSupprimer
  2. OMG!!! Je viens de voir ton post! félicitations ma chère! trop contente pour toi! WOWOWOW!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!!!! Je n'en reviens toujours pas!!! Mais je demeure triste à penser à l'adoption... Mais je vous souhaite toutes les deux un petit miracle avec la liste de ce soir!

    RépondreSupprimer
  4. My god! Sandy...! Tu sais, je comprend que tu sois triste, car ton adoption, tu l'avais dans les trippes, dans le cœur, autant que ta grossesse bio qui semble bien partie. Ce n'est qu'un tout petit report de projet, comme celui que vous aviez mit de côté pour la grossesse bio, qui se réalise enfin. Donc la grossesse de cœur ne se fera que plus tard, c'est tout...;-)Vit ta grossesse bio, et tu vivras l'autre par la suite...;-)

    Je te souhaite beaucoup de bonheur et 2 beaux petits cocos qui tiendront la route. Ce sera merveilleux (je suis tante de 2 petits jumeaux identiques)!
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Marie!!! Oui, la grossesse de coeur viendra un jour, dans environ 2 ans... Et pour l'instant je me concentre sur cette grossesse bio! qui l'eut cru!....

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens sur les blogs et quelle belle nouvelle que j'apprend. Félicitations. Vis bien ce moment et prend bien soin de toi.

    Pour l'adoption partie remise mais c'est effectivement un deuil a vivre.
    Dans quelques mois j'espère que nous aurons le privilège de voir la bette de ton petit coco.

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie! Promis je viendrai vous mettre une photo sur Facebook! Mais pas ici vu que c'est un blog public! ;-)

      Supprimer