lundi 19 novembre 2012

3dp5dt

Comme toute personne qui a un jour passé par l'infertilité le sait, l'attente avant le test de grossesse est interminable et le moindre changement dans notre corps nous fait nous poser la fameuse question : " est-ce que ce serait un symptôme de grossesse?"

En premier lieu, il faut savoir une chose: parmi les nombreux médicaments que l'on doit prendre pendant une FIV, il y a la fameuse progestérone (qu'on aime tellement devoir insérer...) qui a la fâcheuse tendance à donner des faux symptômes de grossesse. Au surplus, la plupart des filles qui ont eu leur +++ affirment que plusieurs de leurs symptômes sont semblables à des règles qui arrivent. Alors comment démêler tout ça? On ne peut pas... Mais on ne peut pas non plus s'empêcher de penser que tel symptôme est peut-être le bon...

Donc, tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est lister mes symptômes et suivant le résultat, soit me dire que tel symptôme était finalement le bon, soit me dire que mon corps me joue vraiment beaucoup trop de tours... Et comme les filles qui me suivent depuis plusieurs années le savent, mon corps semble vraiment avoir un drôle de sens de l'humour...

Alors, voici mes symptômes jusqu'à ce jour. Je suis aujourd'hui à 3 jours après mon transfert d'un embryon de 5 jours (3dp5dt = 3 day post 5 day transfert):

1dp5dt: Un peu mal au bas ventre suite au transfert. Gorge et bouche très sèches pendant la nuit, au point de devoir me lever plusieurs fois pour boire (peut être dû au manque d'humidité dans la maison avec le chauffage qui repart...)

2dp5dt: Encore un peu mal au bas ventre. Encore la gorge et la bouche très sèches pendant la nuit. Rêve très étrange (sur une plage en pente où la mer est presque noire - alors que plus loin elle est turquoise - un énorme lapin gris - aussi gros qu'un Golden retriever - un peu épeurant se promène sur l'eau. Je me dis que je vais aller lui donner un morceau de carotte que j'ai dans la main, mais une fois que je lui donne, ce n'est plus une carotte mais plutôt une tête de rat mort avec de gros yeux globuleux que le lapin tient dans sa bouche...)

3dp5dt : Pas trop mal au ventre sauf si je bouge rapidement ou me plie/déplie. Je me souvient avoir rêvé d'un cobra qui se promenait à côté de moi mais je n'avais pas peur. Et le plus étrange symptôme, des sueurs nocturnes! (il faut savoir que je suis une habituée des sueurs nocturnes, mais normalement elles n'arrivent que 2-3 jours avant mes règles, alors là c'est un peu tôt...)

Ah oui, et comme promis, voici mon coco vendredi juste avant qu'on le transfert au chaud dans mon ventre!!!

7 commentaires:

  1. J'adoooore le lapin aussi gros qu'un golden ^^

    Aller jolie coquillage garde la banane, une petite perle grandit :D
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Moi aussi je dois dire que c'est un des rêves les plus étrange que j'ai fait!!!

      Merci

      Supprimer
  2. Tu me feras toujours rire avec tes rêves!! :D Ils sont bien space !! Lol Le gros lapin qui veut un bout de carotte qui se transforme en tête de rat, c'est pas mal! lol Mais ça montre surement à quel point tout ça chamboule, entre les hormones et l'attente qui rend fou! C'est comme aller vers l'inconnu quand on ne sait pas encore si ce qu'on ressent est du à une grossesse, et c'est aussi l'appréhension que tout ça ne se termine pas comme on le souhaiterait!

    La perle qui se cache dans ton bidon est en train de s'épanouir j'en suis sûr!! Forcément ça fait faire de drôle de rêves! J'en ai fait des bien tordus moi aussi ^^

    Allez On y croit!! <3

    Gros bisous mon joli coquillage
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je fait souvent des rêves weird!!! Hihihi!

      Merci ma belle de croire en ma petite perle!!!

      Supprimer
  3. Coucou Shanli!!
    Hihi, toi au moins, si t'es ++ à la fin, tu auras vraiment une photo très récente de ton brybry!! :D Chose qu'on n'a pas toutes!!
    Je te souhaite le meilleur ma belle, pourvu que ça marche!! Faut que ce soit un ninja-warrior!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Et encore un truc, le jour que ton petit en pleine adolescence haussera la voix sur toi, tu lui diras: "hé, calme toi hein! Je t'ai vu quand t'étais "qu'une" cellule ok?!" LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi!!! C'est vrai que peu de gens ont des photos aussi tôt dans leur vie!!! On a meme des photos aussi de nous en jacquette d'hopital et meme dans le bloc "operatoire"!!! De quoi faire un bel album photo s'il decide de s'accrocher!!!!

      Merci ma belle!!!

      Supprimer