jeudi 1 novembre 2012

C'est parti !

Ça y est, c'est parti!  J'ai eu mon écho à jour 3 ce matin et fait ma première piqure de Gonal-F et Luveris!

Mais moins bonne nouvelle, j'ai demandé au médecin de vérifier le nombre de follicules antraux que j'avais puisque je n'ai eu que très peu d'ovules à ma FIV 1... Résultat, je n'en avais que 3 de chaque côté... En général ils veulent au minimum 5 de chaque côté... Donc avec seulement 6 au total, comme a dit le médecin, faut pas s'attendre à ce que ça double!

Je suis vraiment déçue. J'espérais vraiment avoir plus d'ovules qu'à ma première FIV, surtout considérant qu'ils ont changé mon protocol et que je ne prends pas de suprefact...

Pour faire un petit résumé de ma FIV 1:
Protocol agoniste long avec Suprefact, 150 ui Gonal-F et 75 ui Luveris
Résultat: 6 follicules, 5 ovules mais seulement 2 matures!
Au moins, les choses se sont améliorées par la suite car les 2 ont été fertilisées et les 2 sont devenus des blastocystes. Pas des blastos de la meilleure qualité (4CC et 3BC), mais c'est déjà ça!

Cette fois-ci, j'ai un protocol court antagoniste avec 225 ui de Gonal-F et 75 ui de Luveris...espérons que ce soit assez pour donner un bon nombre d'ovules matures de qualité!

Et à voir à quel point je stress déjà, je suis contente d'avoir décidé de ne pas parler de cette FIV à ma famille. Ma mère était aussi stressée que moi la première fois, alors comme elle, elle n'a vraiment aucun contrôle sur ce qui m'arrive, aussi bien ne pas lui faire vivre tout ça!  En plus, si c'est négatif, c'est moins dur de ne pas avoir à avertir toute la famille d'un Xième échec...  Et puis, ça fait du bien de garder un minimum d'intimité pour une fois...


    Kit de la parfaite petite junkie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire