mardi 27 novembre 2012

C'est terminé...

De retour de la prise de sang.

Le résultat est encore une fois négatif.

Même si on s'y attendait, ça fait toujours mal de savoir qu'on ne réussi pas à créer un petit être qui serait de nous deux... de savoir qu'on ne réussi pas la chose qui devrait être la plus simple au monde, que même des gens qui ne le méritent pas réussissent!

À chaque échec, un deuil est vécu. Un deuil de la fertilité, un deuil de l'enfant biologique. Malheureusement, trop de gens autour de nous prennent ce deuil à la légère ou ne voit tout simplement pas ça comme un deuil car c'est bien évident, il ne peut y avoir de mort s'il n'y a jamais eu de vie!..... Mais je ne peux leur en vouloir. Ils ne peuvent pas comprendre et ne le comprendront probablement jamais, et dans un sens, j'en suis heureuse pour eux.

Même s'il nous reste encore la possibilité d'un transfert d'embryons congelés et d'une dernière FIV gratuite, je crois bien que c'est terminé pour nous. Pour l'instant à tout le moins. Pour notre premier enfant. Mon corps, nos coeurs et nos esprits ne supporteront pas encore tout cet investissement physique et émotionnel pour un résultat aussi incertain. Tout ce que nous voulons, c'est avoir un enfant à qui donner tout notre amour.

Je crois que les 2e lignes sur les tests de grossesse ne sont qu'un mythe, à tout le moins pour nous. Je crois que dans notre cas, ce sera réellement la cigogne qui nous apportera notre enfant...

Et cette cigogne aura un nom... Carole...!

5 commentaires:

  1. Courage ma belle Shanli. Je suis de tout coeur avec toi. J'imagine toute ta peine, ton désespoir, ta fatigue et ton incompréhension. Je te souhaite de trouver la sérénité et le bonheur face à ton projet d'adoption. Pleins de calins virtuels.

    Littleonyx xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! C'est gentil!!!

      Je te souhaite tellement que ta FIV fonctionne du premier coup!!!

      Supprimer
  2. Cela fait 4 ans que je ne prends plus la pilule, j'ai fait 3 FIV (j'ai une insuffisance ovarienne) et depuis que je suis dans le processus adoption je suis de nouveau heureuse!
    La PMA est si difficile pour les nerfs...
    Je te souhaite d’être bientôt dans le même état d'esprit que le mien!
    bises.
    MissM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MissM!

      Justement je pensais à toi récemment et me demandais où tu en étais! Je suis désolée d'apprendre que vous aussi ça ne fonctionne pas pour le biologique, mais très heureuse d'apprendre que vous êtes heureux dans votre processus d'adoption! Est-ce que vous adopter en France ou à l'international?

      Moi aussi j'ai hâte de pouvoir vraiment mettre tout ces traitements derrière moi et enfin revivre! Je crois aussi que l'adoption nous amènera beaucoup de bonheur, beaucoup plus que ne l'a jamais fait la PMA...

      Bisous ma belle!

      Supprimer
    2. J'ai oublier de mentionner que moi aussi je suis en début d'insuffisance ovarienne (quoique mon gygy n'arrête pas de me dire que tout est beau) Amh a 11,6mpol (1,62ng) en moyenne 3 follicules par ovaire, cycles qui variait entre 24-27jrs, et il n'y a que ma fsh qui est correcte a 6,4!...

      Supprimer