mercredi 14 novembre 2012

L'appel du J3...

L’attente de l’appel de l’embryologiste à J3 est un des moments les plus stressants dans une FIV. Comme on a aucune nouvelle entre la ponction et J3, on a aucune idée de combien d’ovules récoltées étaient matures, ni combien ont été fécondées et encore moins combien d’embryons se développent. Tout se joue à cet appel… Alors on regarde chaque minute passer, comme si elle durait des heures. Et enfin, le téléphone sonne, le cœur et la respiration s’arrêtent quelques secondes… L’embryologiste va nous dire si on a des embryons!

Avant tout, l’embryologiste nous rappelle qu’à J3, la moyenne de cellules d’un embryon est de 4 à 10 cellules mais qu’ils aiment que ce soit entre 6 et 8 cellules. Tout ça pour finir par nous dire que nous avons.......… 3 embryons!!!!!!!!!!!!!!! Sur les 4 follicules, nous avons eu 4 ovules ponctionnées, dont 3 étaient matures. Les 3 ont été fécondées et se développent maintenant très bien!!!!! On a un embryon à 7 cellules et 2 embryons à 8 cellules, et les 3 ont très peu de fragmentation!!! L’embryologiste nous a dit qu’ils étaient vraiment très beaux!!!!!!! Je suis tellement soulagée!!!!!!!!!! J’en pleure, mais cette fois de joie!!!

Maintenant, reste à attendre l’appel à J5 pour voir combien se rendent au stade de blastocyste pour un transfert à J5 ou J6! Généralement, selon l'embryologiste, seuls 50% des embryons de J3 se rendent en blastocystes, mais j’ai confiance en mes cocos! La dernière fois on a réussi à avoir du 100% de blastocyste, alors j’y crois et je l’espère de plus profond de mon cœur!!!!!!

2 commentaires:

  1. Une superbe nouvelle aujourd'hui!! Tu vois le chiffre 4 est devenu un 3, il est bien celui-là! :) Je vais penser fort à tes cocos pour qu'ils continuent à bien pousser!!

    Allez les ptits vous êtes des warriors!! On croit en vous!!!

    Gros bisous joli coquillage!

    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est des Rocky mes cocos!!!

      Merci ma belle!!!!!

      Supprimer