mardi 4 décembre 2012

La course aux documents

Bon, parmi la quantité impressionnante de choses que nous devons faire pour monter notre dossier d’adoption, on en a quelques-unes de régler ou en voie de l’être :
-         Certificats de naissance = Check  (Dès qu'on les reçoit, on pourra enfin envoyer notre demande d'ouverture de dossier et notre chèque à PSF!)
-         Certificat de mariage = Check
-         Certificat de bonne conduite = Rdv jeudi matin 7h
-         Trouver nos amis pour remplir les formulaires du Centre jeunesse = Check
-         Remplir nos formulaires du Centre jeunesse = Moi Check, chéri bientôt
-         Trouver du financement = Check (quoique nous ne sommes pas encore branché sur quelle banque…)

Ce qu’il reste à faire de plus urgent :
-         Trouver un médecin!!! On n’a pas de médecin de famille alors on va probablement devoir se rendre dans un sans rdv, demander l’examen de santé général, demander les prescriptions pour les prises de sang, aller faire faire les prises de sang et ensuite retourner à un sans rdv avec les résultats! OUFFF!!!  Si quelqu’un a un truc quand on n’a pas de médecin de famille, je suis preneuse!!!

      Je me demande si je ne pourrais pas demander la prescription pour les prises de sang à mon gynéco chez Procréa vu que mes tests ne seront plus bons en mars... (un simple appel et on pourrait probablement avoir nos prescriptions par email...) et seulement après ça demander une copie des résultats et aller voir un médecin de famille pour qu'il analyse le tout et nous pèse, mesure, vérifie notre coeur, nos poumons, etc... et nous remplisse le certificat médical... Je ne sais pas si les analyses sanguines qu'ils demandent à Procréa contiennent au minimum ce qui est demandé pour l'adoption... Je crois que je ne perds pas grand chose à demander!!!

5 commentaires:

  1. ohhhh que de plaisir que de faire la course aux papiers! ;)


    sur le formulaire médical que te remets Carole, ça indique ce qui est à faire comme prise de sang et test d'urine.

    si jamais tu as des questions, bien sûr carole peut t'aider, mais si je peux t'aider à quoi que ce soit, fais moi signe! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Des heures et des heures de plaisir!

      Pour le certificat médical, Carole m'a déjà envoyé le modèle. Le problème dans notre cas est de trouver un médecin pour le remplir!!! J'ai du appeler au moins 10 cliniques ce midi et soit il n'y a plus de médecin qui prennent de nouveaux patients, soit les cliniques sans rdv me refuseront car ce n'est pas une urgence... Disons que dans notre budget on avait pas prévu devoir payer une clinique privée!

      Supprimer
    2. Je suis allée dans une clinique privée pour faire certaines choses pour l'adoption, et nos assurances le couvrait. je suis certaine qu'on a suggéré de faire ça déjà, mais c'est certainement la façon la plus facile et rapide... avec les coûts associés, ça c'est sûr....

      Supprimer
    3. Bon eh bien finalement nous aussi ce sera clinique privée! Rdv pour vendredi matin pour les 2! On va être plus léger de 500$...(non remboursé)!!! Mais rendu là, ça change plus grand chose!...

      Supprimer
  2. Shanli,

    Il parraît que le Dr Bolduc à la clinique médicale de la Cité (place Ste-Foy) prend des nouveaux patients à titre de médecin de famille. Ça coûte rien de vérifier :)Bonne soirée et lâche pas les démarches avancent bien.

    Little xxx

    RépondreSupprimer