jeudi 27 décembre 2012

L'annonce

Comme nous ne vivrons probablement jamais la joie de pouvoir annoncer une grossesse, nous nous sommes dit que nous annoncerions le début de notre processus d’adoption à nos familles à Noël!

Bien que la plupart d’entre eux connaissaient nos problèmes de fertilité et que nous avions commencé à parler à certaines personnes de la possibilité d’une adoption, nous avons été agréablement surpris par la réaction de nos familles! Ça faisait chaud au cœur de recevoir toutes les félicitations et tous les vœux de bonheur! Tous semblaient sincèrement très heureux pour nous et ont hâte de voir notre petit bébé bridé, notre petite perle de Chine! Tous semblaient s’entendre pour dire qu’ils nous voyaient tellement bien avec un petit chinois ou une petite chinoise!

Le seul point négatif provient des commentaires de certaines personnes. Je suis persuadée qu’il n’y avait aucune arrière pensée, mais pourquoi certaines personnes tiennent à ce point à parler au travers de leur chapeau?!?!? Le commentaire que je n’étais plus capable d’entendre à la fin de la soirée est « Tu vas voir, tu vas tomber enceinte naturellement maintenant que vous adoptez ». EILLE!!!!!!!!  Premièrement, ma maladie n’est pas psychologique! Ce n’est pas parce que je ne penserai plus à avoir un enfant au naturel que je vais avoir plus de chances!!! (Diriez-vous à quelqu’un qui a le cancer d’arrêter d’y penser et que son cancer va partir tout seul?!?) Et deuxièmement, notre but est d’A-D-O-P-T-E-R!!!!! Oui c’est possible que ça fonctionne au naturel car on n’est pas stérile! Mais on ne prend pas la décision d’adopter dans le but que ça fonctionne sur le plan biologique! C’est une décision longuement réfléchie et si nous n’adoptions pas notre 1er enfant, ç’aurait été le 2e ou le 3e que nous aurions adopté! Évidemment que je serais heureuse si ça fonctionnait au naturel, mais je serais aussi très triste de devoir reporter l’adoption… Mais bon, je vais essayer de me dire que ces commentaires insistants sont dus à une quantité plus que raisonnable d’alcool! Espérons qu’ils aient compris le message…

Malheureusement, c’est un point auquel nous devrons nous habituer avec l’adoption, devoir affronter l’ignorance des gens, et nous n’en sommes qu’au tout début…j’imagine qu’avec le temps nous allons trouver des façons de leur répondre!

2 commentaires:

  1. J'ai très souvent le même commentaire... comme si mes ovaires vont commencer à travailler tous seul parce que je vais adopter..... Ah la la...

    RépondreSupprimer
  2. Attendre à l'occasion de la Noël pour annoncer cet heureux événement c'est magique. Nous avons fait la même en chose en 2006. Nous avons d'abord annoncé à toute la famille que nous allions nous marié le 30 décembre 2006, donc une semaine plus tard de notre annonce (déjà là tout le monde était sous le choc, mais avec pleins de félicitations), une fois les becs donnés et les félicitations reçus nous leur avons annoncé que ce mariage était relié au fait que nous allions déposé un dossier d'adoption en janvier 2007 !!! Et là ce fût l'euphorie dans la maison !!! Quel bonheur de repenser à ces beaux moments magiques. Nous sommes maintenant parents de deux magnifiques enfants : www.arseanultroy.blogspot.com.

    Je vous souhaite une proposition en 2013.

    Marie-France xxx

    RépondreSupprimer